Description de la propriété

Magnifique château en briques rouges et pierres blanches, d’époque « Directoire », situé dans un superbe environnement entre ville et campagne. Il comprend un total de 12 chambres, 5 salles de bains et 4 salles de réception, une grande cuisine et une incroyable cave à vin.

Il y a également une loge de 2 chambres, une très belle grange datant de 1480 avec une charpente exceptionnelle, un garage à étage, des caves, des prairies, un parc, un lac, un ruisseau, des bois, le tout sur 5 ha de terrain. A distance de marche de la ville.



Information

Télécharger brochure Imprimer brochure
Réference 64908EI14 Prix €1,190,000
Honoraires : 5.000030882362 % TTC inclus charge acquéreur
(€1 133 333 hors honoraires)
Chambres 12 Salles de bain 5
Surface 600 m2 Terrain 51197 m2
Ville La Vespiere Département Calvados
Emplacement
  • A 50 km ou moins des ferries
  • A 50 km ou moins d'un aéroport
  • A 0-2 km des commerces de proximité
Type
  • Maison familiale
Particularités
  • Adapté aux chevaux
  • Près d'une rivière
  • Parking privé
  • Lac
  • ADSL
  • Maison d'amis/gîte
  • Garage
  • Indépendant
  • Maison de caractère
  • Potentiel commercial
  • Granges / dépendances
Conditions
  • En bon état

View advert in English



Description complète de la propriété

La propriété est située dans un environnement très paisible avec de merveilleuses vues sur ses terres, le lac, le ruisseau, etc. Malgré le fait, que le château soit en sortie de ville, il serait presque impossible de deviner son existence du fait de sa situation dominante et au grand terrain qui l’entoure. Le bois à l’arrière de la propriété assure qu’il n’y ait aucun vis-à-vis. Le château bénéficie d’incroyables vues sur la campagne et sur la forêt.

Le château fut construit en 1820 et est accessible depuis le village par une allée privée avec un portail. L’allée traverse le parc et le ruisseau sur le côté du lac avant de rejoindre le Château qui bénéficie d’une position dominante. Le château d’origine fut détruit lors de la révolution.

Une très belle demeure en briques rouges et pierres blanches datant de l’époque « Directoire » avec une deuxième bâtisse en briques datant de 1840. Le château comprend un total de 12 chambres, 5 salles de bains et 4 salles de réception. Il y a une grande cuisine chaleureuse avec un insert, deux grandes salles de réceptions élégantes (salle à manger et salon) et deux entrées. Vous avez ensuite deux salles de réception de plus petite taille (salle de télévision et club-room), une buanderie moderne, une chaufferie, une arrière-cuisine, un WC, etc. Au sous-sol de la propriété, vous avez une cave voutée comprenant une superbe cave à vin avec un espace salle à manger – un merveilleux endroit pour les dégustations de vin ou les diners aux chandelles.

PREMIER ETAGE …
Au premier étage, vous avez l’appartement des propriétaires comprenant un bureau une chambre, un dressing, une salle de douches et une autre petite pièce. Deux chambres d’hôtes (une avec salle de douches, une avec salle de bains), deux autres chambres et un WC séparé.

DEUXIEME ETAGE …
Deux escaliers séparés nous mènent à l’étage supérieur où vous avez une chambre d’hôtes avec salle de bains et WC. Le deuxième escalier nous conduit à deux autres chambres d’hôtes et une salle de bains avec douche, sauna et WC. 4 autres chambres de plus petite taille.

La décoration des chambres d’hôtes et des pièces privées a été réalisée il y a 10 ans. Le château est habitable de suite et très confortable toutefois il serait envisageable de remettre les pièces au gout du jour.  Cette propriété offre un vaste potentiel. L’agencement et la taille des pièces fonctionnent très bien. Chauffage central au fioul et fosse septique qui aurait besoin d’être remise aux normes. La façade principale a été partiellement restaurée au cours des dernières années. La toiture est régulièrement entretenue.

LA MAISON DE GARDIEN …
La maison de gardien date de 1700 et a été loué en tant que gîte. Elle comprend un grand séjour ouvert avec une cuisine. A l’étage, vous avez 2 chambres et une salle de bains. Espace extérieur privée.

LA GRANGE …
La grande grange date de 1480 : une très belle bâtisse avec l’ancien pressoir et de belles boiseries. Elle comprend actuellement 7 boxes avec de la place pour range le foin. Pourrait être transformée en magnifique salle de banquet médiévale.

EXTERIEUR …
Terrasse extérieure avec espace repas et de merveilleuses vues. Il y a deux grottes/caves creusées dans la falaise, l’une est utilisée en tant qu’atelier et la deuxième serait idéale en tant que cave à vin. Toutes deux sont raccordées à l’électricité. Double garage avec étage. Ancienne serre à rénover.

Manège en sable, paddocks, bois, lac, ruisseau et de nombreux arbres centenaires. Vues imprenables et situation exceptionnelle. 5 ha de terrain.

SITUATION …
La propriété est idéalement située à la sortie de la ville tous commerces d’Orbec où vous pourrez profiter de plusieurs très bons restaurants. Deauville et de nombreuses autres stations balnéaires sont assez proches, à 50 km.  A 10 km de Bernay pour les trains à destination de Paris (1h15). Accès à Paris par l’autoroute (2h) A13 et A28. Les avions privés peuvent atterrir à Deauville-St Gatien et il y a deux A/R pour Londres Stansted, les weekends, en été.

Retour en haut

Or Call +33(0)5 57 55 06 06

Property Overview

The Chateau, a very attractive red brick and white stone construction from the " Directoire" period, is located in an idyllic location between town and countryside. There are in total 12 bedrooms, 5 bathrooms and 4 reception rooms, a large kitchen, wonderful wine cellar. 

Includes a two bedroom lodge, impressive timber framed barn dating to 1480, garage with upper floor, caves, paddocks, stables, parkland, lake, stream, woodland, - extending to over 5H - wonderful views! All in walking distance to the town.




Property Details

Download brochure Print brochure
Reference 64908EI14 Price

agency fees included: 5.000030882362 % TTC to be paid by the buyer
(€1 133 333 without fees)
Bedrooms 12 bed Bathrooms 5 bath
Accommodation 600 m2 Land 51197 m2 - 5.1197 ha
Town La Vespiere Department Calvados
Location
  • 50km or less to ferry
  • 50km or less to airport
  • 0-2KM to amenities
Property Type
  • Country House
Property Features
  • Suitable for horses
  • Riverside
  • Private parking
  • Lake
  • High speed internet
  • Guest house / gite
  • Garage
  • Detached
  • Character property
  • Business potential
  • Barns / outbuildings
Property Condition
  • Good condition

Voir l'annonce en Français


Full Property Description

The property is situated in total peace and quiet in a dominant position overlooking its grounds, lake, stream etc just next to the town, although accessible by foot you are not aware of the town at the property because you are high up and also have your own land well wrapped around the Château - including a wooded area behind the house which rises up and so you are very private. Town in one direction and in the other stunning views over the beautiful countryside and forest.

The Château was built in 1820 and is reached from the village by a private alley with gated entrance, the alley flows through the parkland and over the stream next to the lake and up towards the Château dominating the view. There was an older Château here on the site which was destroyed in the revolution.

A very attractive red brick and white stone construction from the " Directoire" period and a further brick extension in 1840 enlarges the property which today has a total of 12 bedrooms, 5 bathrooms and 4 reception rooms. In particular there is a very large kitchen with a wood burning stove - a very comfortable place to be, the two large and elegant main reception rooms (dining and salon) and two entrances, then two smaller reception rooms (tv room and club room), a useful and modern laundry room, and boiler room, rear kitchen area, WC etc. This property has a basement vaulted cellar which is a superb wine cellar with dining area - ideal for wine tasting and candlelight dinners.

FIRST FLOOR …
First floor there is the owners apartment of office, bedroom, dressing room,shower room and another small room. Two letting double bedrooms, one with en-suite bathroom and other shower room, then two further bedrooms and separate WC .

SECOND FLOOR …
There are two separate staircase to the upper floor, one to a letting room with a bathroom and wc , the other main staircase leads to two letting rooms and a bathroom with shower, and sauna, wc. Further 4 rooms - smaller bedrooms.
Outdoor terrace with dining patio area- wonderful views;

The decoration of the guests and family living areas was undertaken some 10 years ago - very well presented and beautiful rooms so ready to move in and live comfortably right away however, ready for redecoration. There is huge potential with this property as the layout of rooms and sizes of rooms works very well - the heating is by oil and the drainage septic tank - to be brought up to the European standards. The main façade was partly worked on in recent years - painting and re-Pointing of brickwork - the roofs are maintained regularly.

GATE KEEPER'S COTTAGE dates from 1700 …
This property has been let out as a two bedroom holiday gÎte - very open style living on the ground floor with a kitchen/breakfast room and a living room, upstairs 2 beds and a bathroom. Has its own private outside space.

The large barn dates from 1480 and was used by the village to leave rent in the form of produce. Very beautiful building with the original cider press and wood carvings. Currently used as 7 stables and hay storage etc - magnificent beams - would make a superb medieval banquet room. 

EXTERIOR … …
There are two grottes/"caves" carved into the chalk cliff, one is a workshop and the other would make a great wine cellar . They both have electricity. Double garage with upper level. Original greenhouses to renovate.

Sand school and paddocks, parkland, woodland, lake, stream and many mature trees, wonderful views make this a very special location - and you can walk to the restaurant! The land totals just over 5 hectares 

LOCATION …
The Château is superbly located just outside Orbec which has all amenities including several restaurants. Located 50 km from Deauville and other popular coastal towns, famed for their Summer activities and loved by the international Jet-Set, 10 from Bernay with a rail link to Paris (1h15), . Rapid access to Paris 2h by the A13 and the A28 . 1h15 to the Ferries at Ouistreham – Caen, Le Havre. Private planes can land at Deauville – St. Gatien and there are two return Ryanair flights to London – Stansted, at weekends in the Summer.

Back to Top