Description de la propriété

Cette élégante ferme béarnaise a été magnifiquement rénovée par des excellents artisans qui ont restauré de nombreuses caractéristiques architecturales d’origine. Avec 586 m² habitables, dont six chambres, aucune dépense n'a été épargnée - et le décor somptueux a été conçu par un grand designer irlandaise. De plus, un plancher en bois massif et une scène ont été installés dans le salon pour les récitals de musique et la danse. Tout simplement parfait pour toutes sortes de divertissements!



Information

Télécharger brochure Imprimer brochure
Réference 93424CEL64 Prix €749,000 honoraires charge vendeur
Chambres 6 Salles de bain 5
Surface 586 m2 Terrain 53613 m2
Ville Département Pyrenees Atlantiques
Emplacement
  • A 50 km ou moins d'un aéroport
  • Isolé
Type
  • Maison de Campagne
  • Maison familiale
  • Maison de Vacances
  • Terrain sans CU
  • Maison de Maître
Particularités
  • Potentiel commercial
  • Maison de caractère
  • Indépendant
  • Double-vitrage
  • Raccordé à l'électricité
  • ADSL
  • Vue sur montagnes
  • Parking privé
  • Raccordé à l'eau courante
  • Source
  • Insert/poêle à bois
Conditions
  • En parfait état

View advert in English



Description complète de la propriété

FERME ...
Située au milieu des vignobles de Jurançon dans la campagne béarnaise, cette impressionnante ferme est complètement cachée au bout d’un chemin privé. Construite il y a plus de 400 ans, la propriété a une histoire remarquable - le propriétaires ont pu conserver même des lettres de Napoléon et de divers rois de France qui mentionnent la ferme.

La cour intérieure traditionnelle de la propriété est clôturée de tous les côtés par la ferme, accessible depuis le salon, la cuisine et une des chambres. Les cours intérieures sont traditionnelles dans le Béarn et celui-ci a été transformé en une charmante pièce extérieure avec un coin repas, des arbustes matures et des arbres fruitiers.

À l'intérieur, le décor immaculé est superbe, avec de jolies petites attentions, telles qu'une cheminée en granit taillée à la main, un sol en bois massif et une scène pour les récitals de musique et la danse. En outre, les propriétaires ont créé des espaces uniques et insolites, notamment un «vestiaire des gentlemen» et une cave à vin souterraine de 3 000 bouteilles!

Rez-de-chaussée:
- cour intérieure (85m²)
- un salon avec une entrée, une cheminée en granit sculpté à la main, un plancher en bois massif, une scène et un accès à la cour intérieure (78 m²)
- salle de télévision (24m²)
- un salle cuisine-repas open-plan avec accès à la cour intérieure (60 m²)
- une garde-manger
- bibliothèque / bureau (11m²)
- studio d'art / chambre  (26m²)
- salle de bain
- le vestiaire de monsieur
- un WC séparé

Premier étage:
- chambre principale (30m²)
- vestiaire
- salle de bains
- quatre autres chambres (37m², 26m², 24m², 10m²)
- deuxième salle de bain
- deux salles de douche
- buanderie

PARC...
Les terrains comprennent un jardin, des prairies, des bois et deux forêts. Il y a suffisamment de terrain plat pour installer une piscine, si désiré. Dans la forêt à côté de la maison, une charmante caravane ancienne et un hangar à bois ont été transformés en un chalet confortable pour les invités.

- domaine de 5,36 hectares
- deux forêts, l'une de 1,96 hectares
- chalet d'invité boisé
- cave à vin souterraine pour 3000 bouteilles
- terrasse exposée sud
- une pergoda exposée à l'ouest
- un puits en état de fonctionnement
 
POTENTIEL ...
Cette magnifique ferme est actuellement une maison familiale, mais pourrait facilement être transformée en chambres d’hôtes haut de gamme. Avec son intérieur glamour et sa riche histoire, la maison ne peut manquer d'attirer une clientèle toute l'année. Ce serait également idéal pour organiser des événements tels que mariages, récitals de musique, fêtes de célébration… ou des activités de loisirs telles que dégustation de vin, ateliers artistiques, cours de cuisine…

SITUATION ...
Située dans la charmante région du Béarn, dans le sud-ouest de la France, la ferme offre une vue magnifique sur les vignes et les montagnes enneigées. Les stations balnéaires de l’Atlantique sont à 90 minutes à l’ouest de la propriété, les stations de ski pyrénéennes et l'Espagne se trouvent à moins de 60 minutes au sud. La ville historique de Pau, la ville historique d’Oloron-Ste-Marie et le Pays basque sont tous à moins de 30 minutes.

Oloron-Ste-Marie: 15m (marché, magasins et gare)
Pau: 30m (marché, magasins et aéroport)
Biarritz: 1h 30m
Lourdes: 1h
Toulouse: 2h 30m
Bordeaux: 2h 25m
Frontière espagnole: 1h

Retour en haut

Or Call +33(0)5 57 55 06 06

Property Overview

This chic Béarnaise farmhouse has been beautifully renovated by skilled local craftsmen who have restored many of the building’s original architectural features. With 586m² of living space, including six bedrooms, no expense has been spared – and the sumptuous décor has been conceived by a top designer from Ireland. In addition, a solid wooden floor and stage have been installed in the drawing room for music recitals and dancing. Just perfect for all sorts of entertaining.



Property Details

Download brochure Print brochure
Reference 93424CEL64 Price
agency fees to be paid by the seller
Bedrooms 6 bed Bathrooms 5 bath
Accommodation 586 m2 Land 53613 m2 - 5.3613 ha
Town Department Pyrenees Atlantiques
Location
  • 50km or less to airport
  • Isolated
Property Type
  • Country House
  • Family Home
  • Holiday Home
  • Land without CU
  • Maison de Maitre
Property Features
  • Business potential
  • Character property
  • Detached
  • Double glazing
  • Electricity on site
  • High speed internet
  • Mountain view
  • Private parking
  • Water on site
  • Well
  • Woodburner(s)
Property Condition
  • Excellent condition

Voir l'annonce en Français


Full Property Description

FARMHOUSE ...
Set amidst the Jurançon vineyards of the Béarn countryside, this impressive farmhouse is completely hidden from view at the end of a private drive. Built over 400 years ago, the property has a remarkable history - and there are even letters from Napoleon and various kings of France which mention the farmhouse.

The property’s traditional inner courtyard is enclosed on all sides by the farmhouse, accessible from both the drawing room and the kitchen. Internal courtyards are traditional in the Béarn and this one has been transformed into a delightful outdoor room with a dining area, mature shrubs and fruit trees.

Inside, the immaculate décor is stunning, with lovely touches such as a hand-cut granite fireplace and a solid wooden floor and stage for music recitals and dancing. In addition, the owners have created some unique and quirky spaces, including a “Gentleman’s Cloakroom” and an underground wine cellar for 3,000 bottles!

GROUND FLOOR ...
- inner courtyard (85m²)
- drawing room with an entrance area, a hand-carved granite fireplace, a solid wooden floor and stage area and access to the inner courtyard (78m²)
- television room (24m²)
- open-plan kitchen-dining area with access to the inner courtyard (60m²)
- walk-in pantry
- library/study/office (11m²)
- bedroom/art studio (26m²)
- shower room
- gentleman’s cloakroom
- a guest lavatory

FIRST FLOOR ...
- master bedroom (30m²)
- dressing room
- bathroom
- four further bedrooms (37m², 26m², 24m², 10m²,)
- second bathroom
- two shower rooms
- laundry room

GROUNDS ...
The grounds comprise meadowland, woodland and two forests. There is ample flat land for installing a swimming pool, if desired. In the forest, a delightful antique caravan and a woodshed have been transformed into a cosy cottage for guests.

- estate of 13 acres (5.36 hectares)
- two forests, one of 1.96 hectares 
- woodland guest cottage
- underground wine cellar for 3,000 bottles
- south-facing terrace
- west-facing pergoda
- fully functioning well

POTENTIAL ...
This gorgeous farmhouse is currently a family home, but could easily be transformed into a very special boutique Bed and Breakfast business. With its glamorous interior and rich history, guests are bound to be attracted to stay here all year round. It would also be ideal for hosting events such as weddings, music recitals, celebration parties… or leisure activities for guests such as wine-tasting, art workshops, cookery courses…

LOCATION ...
Situated in the delightful Béarn region in south-west France, the farmhouse has glorious views of vineyards and snow-capped mountains. Atlantic beach resorts are 90 minutes away to the west of the property; Pyrenean ski resorts and Spain are under 60 minutes away to the south. The historic city of Pau, the riverside town of Oloron-Ste-Marie and the Basque Country are all under 30 minutes away.

Oloron-Ste-Marie: 15m (market, shops & train station). Pau: 30m (market, shops & airport). Biarritz: 1h 30m. Lourdes: 1h. Toulouse: 2h 30m. Bordeaux: 2h 25m. Spanish border: 1h


Back to Top